Augustine
Brohan

261e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1841 ; sociétaire en 1843 ; retraitée en 1867.

Fille de Suzanne Brohan, qui fit une grande carrière hors Comédie-Française où elle fut pensionnaire pendant quelques années, Augustine Brohan entre au Conservatoire dans la classe de Samson à l'âge de dix ans. Elle en sort en 1840 avec un premier prix de Comédie et, bien que ses goûts personnels l'entraînent plutôt vers la vie religieuse, elle débute en 1841 à la Comédie-Française, poussée par sa mère, dans le rôle de Dorine (Tartuffe).
Deux ans plus tard, à peine âgée de 19 ans, elle est reçue sociétaire. Elle joue les soubrettes du répertoire et, à la scène comme à la ville, les femmes d'esprit. Elle tient salon, écrit quelques proverbes joués dans les théâtres de société et succède à Rachel comme professeur au Conservatoire.
Elle se retire en 1867, ayant partiellement perdu l'usage de la vue. Elle a joué toutes les servantes de Molière (notamment Toinette) et les soubrettes de Marivaux, mais laisse surtout le souvenir d'une incomparable Suzanne, dans Le Mariage de Figaro.

Bienvenue

SAISON 2018-2019

— Voir toute la saison
— BILLETTERIE : ACHAT DES PLACES
Attention la vente des cartes est terminée pour la saison 2018-2019
Documents au format PDF :
Brochure de saison
Calendrier

ANNULATIONS

Entre le mardi 22 mai et le lundi 4 juin 2018, un mouvement de grève d'une partie des personnels a perturbé les représentations de la Salle Richelieu.
Dans ces conditions, il a été impossible de présenter la nouvelle production de La Locandiera de Carlo Goldoni mise en scène par Alain Françon et la décision a été prise d'en reporter la création à la saison 2018-2019.
Les spectateurs munis de billets pour les représentations de ce spectacle en juin et juillet 2018 trouveront ci-dessous les modalités de remboursement de leurs billets.

- pour les billets achetés sur notre site Internet www.comedie-francaise.fr
merci de bien vouloir demander le remboursement de vos places le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.org

- pour les billets achetés par les autres canaux (correspondance, téléphone, guichets),
merci de bien vouloir nous retourner vos billets accompagnés d’un RIB le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.orgpar courrier : Comédie-Française - Service location - place Colette – 75001 Paris

- pour les billets achetés auprès de la FNAC
le remboursement se fera directement auprès du magasin

Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de votre compréhension.

Vigipirate

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.