Elisabeth
de Balicourt

101e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1727 ; sociétaire en 1728 ; retraitée en 1738.

Tragédienne, élève de Mademoiselle Desmares et parente de Quinault, elle remporte de très grands succès, notamment dans La Médée de Longepierre, où Mademoiselle Clairon se distinguera après elle. Titulaire, malgré sa jeunesse de l'emploi des reines, elle interprète Agrippine, Clytemnestre, Cornélie, mais les auteurs contemporains ne lui fournissent pas de rôles à sa mesure. Sa santé l'oblige à se retirer prématurément.
La réputation de Mademoiselle Dumesnil puis de Mademoiselle Clairon, qui lui succédèrent dans son emploi, fit tomber dans l’oubli le nom de celle qui devait être la meilleure tragédienne de son temps.

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Informations mouvements sociaux

Pour plus de clarté et en raison de la durée du mouvement de grève national suivi par une partie des personnels de la Comédie-Française, nous ne communiquerons plus à compter de ce jour lorsque les spectacles sont maintenus, mais seulement si nous sommes contraints d'annuler. Dans ce cas, l'information sera publiée dès que possible sur cette page ainsi que sur les comptes officiels de la Comédie-Française sur les réseaux sociaux, et nous contacterons les spectateurs concernés par email ou par téléphone.
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Modalités de remboursement pour les représentations annulées :

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par courrier : Comédie-Française - Service location - place Colette - 75001 Paris

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OUVERTURE DES VENTES pour la deuxième partie de la saison (mars-novembre 2020)

  • Les ventes sont ouvertes sur Internet et par téléphone. Attention : il n'est pas possible d'acheter des places pour la deuxième partie de saison aux guichets.

Attention : la mise en vente du « Bourgeois gentilhomme » est reportée à une date ultérieure. Certaines dates de « Partage de midi » sont également concernées. Plus d'informations à ce sujet dans les semaines à venir.

Important

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Vigipirate

Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.