Elisabeth
de Balicourt

101e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1727 ; sociétaire en 1728 ; retraitée en 1738.

Tragédienne, élève de Mademoiselle Desmares et parente de Quinault, elle remporte de très grands succès, notamment dans La Médée de Longepierre, où Mademoiselle Clairon se distinguera après elle. Titulaire, malgré sa jeunesse de l'emploi des reines, elle interprète Agrippine, Clytemnestre, Cornélie, mais les auteurs contemporains ne lui fournissent pas de rôles à sa mesure. Sa santé l'oblige à se retirer prématurément.
La réputation de Mademoiselle Dumesnil puis de Mademoiselle Clairon, qui lui succédèrent dans son emploi, fit tomber dans l’oubli le nom de celle qui devait être la meilleure tragédienne de son temps.

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24