Nicolas
Desmares

36e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1685 ; sociétaire en 1685 ; retraité en 1712.

Frère cadet de la Champmeslé, dont il porte parfois le nom, il fait partie avec sa femme, Anne d'Ennebaut, de plusieurs troupes de province avant d'être comédien à la cour de Danemark. Sa sœur le fait venir à Paris et recevoir sans débuts à la Comédie-Française en 1685. Il se distingue dans les rôles de paysans, dans les pièces de Regnard, Baron, Brueys et Palaprat, mais surtout Dancourt, qui les lui écrit sur mesures, comme le Thibault des Vendanges de Suresnes.
Il se retire en 1712, avec une pension de mille livres.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24