Sallé

59e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1698 ; sociétaire en 1701.

Fils d'avocat, Jean-Baptiste Louis-Nicolas Salley, dit Sallé, fait d'abord une tentative de vie monastique, avant de se retrouver chantant l'opéra en province. Engagé dans la troupe du roi de Pologne, il fait des débuts à la Comédie en 1698 et réussit dans la tragédie comme dans la comédie. Ne pouvant rompre son engagement, il quitte Paris pour la Pologne et revient en 1701, reçu sociétaire après de nouveaux débuts. Il succède à De Villiers dans les rois, les ivrognes et les petits-maîtres. Sa belle voix de basse attire le public lorsque des divertissements accompagnent la comédie. Il meurt prématurément en 1706, remplacé dans son emploi par Ponteuil.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24