François-Claude Deschamps
dit DE VILLIERS

48e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1693 ; sociétaire en 1694 ; retraité en 1695.

Fils de Jean de Villiers et de Catherine Raisin, François-Claude Deschamps, dit De Villiers, débute en 1693 dans La Coquette de Michel Baron, ambitionnant de remplacer dans les rôles comiques son oncle Jean-Baptiste (Raisin cadet, dit « le petit Molière ») qui vient de disparaître. Mais il est loin d'avoir son talent et il grasseye.
Grâce à sa tante, Françoise Raisin, il est admis à quart de part en 1694, mais quitte la Comédie l'année suivante pour une carrière de comédien de campagne.

Sa trace est encore attestée en 1702.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24