Conception et mise en scène Guillaume Barbot
Studio
Studio
Art majeur
2024-03-21 19:30:00 2024-05-05 22:00:00
Bientôt disponibleNouveau spectacle musical au Studio-Théâtre : la chanson y tient le rôle principal.
Depuis plusieurs années, elle s’est justement imposée à la Comédie-Française qui aime explorer le répertoire musical selon des voies différentes. Guillaume Barbot, qui officie depuis près de quinze ans entre théâtre et musique, souhaite créer avec Art majeur « une vraie forme de théâtre concert » à la recherche de chansons qui auraient modifié le cours de notre existence, et plus largement – idéalement même – changé le monde. Ce passionné d’histoires en tous genres, et surtout musicales, a passé commande à cinq plumes, romancières et romanciers, pour donner à chaque interprète un court récit autour d’une chanson ayant déclenché une déflagration dans la vie d’un personnage. Cette matière ancrée dans la fiction et la poésie résonnera au sein de ce spectacle aux rythmes rock, sur des arrangements inédits, sous la direction musicale de son complice de toujours Pierre-Marie Braye-Weppe. L’idée est bien entendu de faire aussi sonner quelques-unes des mélodies qui habitent notre imaginaire collectif, de Bashung à Dalida.
Titres inédits, populaires ou oubliés, chansons secrètes ou rituelles,tubes de famille ou refrains souvenirs : les artistes de la Troupe, avertis dans les domaines du chant et de la musique, nous plonger ont dans ce que cet art a de majeur : « De la musique pendant une heure,un album de 60 minutes, annonce Guillaume Barbot, avec des pistes musicales, chantées, parlées, et à chaque fois le swing des mots, des voix et des enregistrements. »
NOUVELLE PRODUCTION
OUVERTURE DES VENTES
JANV 24
Avec le généreux soutien d’Aline Foriel-Destezet, grande ambassadrice de la création artistique.
and
le musicien Pierre-Marie Braye-Weppe
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.