Léa
Lopez

pensionnaire

Léa Lopez est engagée en tant qu’artiste auxiliaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 26 septembre 2022 et devient pensionnaire le 1er avril 2023.

Léa Lopez débute la danse classique à l’âge de 5 ans, puis poursuit en danse contemporaine au sein du Conservatoire à rayonnement régional de Paris de 14 à 17 ans. Elle travaille également le chant, puis se forme en tant que comédienne à l’école de théâtre du Studio d’Asnières avant d’intégrer la Classe Libre du Cours Florent en Comédie musicale.

À l’issue de sa formation, Léa Lopez interprète Lolita dans la création L’enfant qui criait au loup de Pierre Huntziger et Maeva Maton. Elle participe en 2021 au Cabaret sous les balcons de Léna Bréban, metteuse en scène qu’elle retrouve cette saison pour Comme il vous plaira de Shakespeare.

Parallèlement, dès l’âge de 14 ans, elle tourne pour le cinéma et la télévision. Elle commence dans les séries Nina, aux côtés d’Annelise Hesme, et Clem, dans laquelle elle interprète la fille de Victoria Abril. Au cinéma, elle tourne sous la direction de Thomas Sorriaux dans La Dream Team aux côtés de Gérard Depardieu, Medi Sadoune et Chantal Lauby. On la retrouve tout récemment dans Benedetta réalisé par Paul Verhoeven. En 2022, Léa Lopez sera à l’affiche de Carpe diem, un film d’Erwan Marinopoulos.

Prochainement dans

Art majeur

Conception et mise en scène Guillaume Barbot

Studio

Réserver

À la Comédie-Française

2023-2024

2022-2023

  • Médée

    d'après Euripide Traduction Florence Dupont Adaptation et mise en scène Lisaboa...

    Créüse, fille de Créon, promise à Jason, et Aphrodite, déesse de l’amour

    Richelieu

  • La Dame de la mer

    d'Henrik Ibsen version scénique et mise en scène Géraldine Martineau

    Hilde, fille d’un premier mariage du Docteur Wangel

    Vˣ-Colombier

  • La Reine des neiges, l’histoire oubliée...

    d'après Hans Christian Andersen Adaptation Johanna Boyé et Élisabeth Ventura Mise en...

    Liv, le Petit Troll des lichens et Gerda

    Vˣ-Colombier

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24