Baptiste
Chabauty

pensionnaire

Baptiste Chabauty est engagé en tant que pensionnaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 27 novembre 2023.

Il interprétera son premier rôle dans Le Silence de Guillaume Poix et Lorraine de Sagazan, d’après l’oeuvre d’Antonioni, mis en scène par Lorraine de Sagazan, au Théâtre du Vieux-Colombier du 31 janvier au 10 mars 2024.

Avant sa formation de comédien dans la Classe Libre du Cours Florent, Baptiste Chabauty est musicien. Il obtient un prix de Percussions, et un prix de Musique de chambre au conservatoire de Strasbourg ; enseigne les percussions et joue dans différents orchestres nationaux (Orchestre Philharmonique de Strasbourg).

C’est à travers ses collaborations avec le Théâtre en Vie (Besançon) qu’il découvrira, d’abord comme chanteur, musicien et auteur-compositeur, la scène théâtrale.
Désormais aussi bien comédien que musicien, il tourne avec Pierre Schoeller dans Un peuple et son roi, Romain Cogitore dans L’ Autre Continent. Au théâtre, il travaille avec Fanny Sydney, Joséphine Serre, Gilles Bouillon, Clément Poirée, Benjamin Porée dans son Platonov, à l’Odéon en 2015 ; interprète Giovanni dans Annabella - Dommage que ce soit une putain de John Ford, mis en scène par Frédéric Jessua au Théâtre de la Tempête, ou encore joue sous la direction de Camille Bernon et Simon Bourgade dans Change me créé au Théâtre Paris Villette.

Depuis 15 ans, il fait partie du Nouveau Théâtre Populaire, qui tient son festival à Fontaine-Guérin. Il y incarne notamment Œdipe dans Œdipe Roi de Sophocle, mis en scène par Lazare Herson-Macarel, Gargantua dans La Vie treshorrificque du grand Gargantua de Rabelais par Sophie Guibard et Emilien Diard-Detoeuf, Pollock dans L’ Échange de Claudel par Pauline Bolcatto. Dans la Trilogie Molière :Le Ciel, La nuit et la Fête, créé au festival in d’Avignon en 2021, il joue le rôle d’Amour dans Psyché, tragi-comédie musicale dont il signe la musique et les chansons sous le nom qu’il prend désormais sur la scène musicale : BRAVO BAPTISTE.

Prochainement dans

La Cerisaie

d'Anton Tchekhov
mise en scène Clément Hervieu-Léger
traduction André Markowicz et Françoise Morvan

Richelieu

Réserver

Omar-Jo, son manège à lui

de Guy Zilberstein
d'après « L'Enfant multiple » d'Andrée Chedid
mise en scène Anne Kessler

Studio

Réserver

À la Comédie-Française

2024-2025

  • La Cerisaie

    d'Anton Tchekhov mise en scène Clément Hervieu-Léger traduction André Markowicz et...

    Richelieu

  • Le Soulier de satin

    de Paul Claudel version scénique et mise en scène Éric Ruf

    Don Rodrigue

    Richelieu

  • Omar-Jo, son manège à lui

    de Guy Zilberstein d'après « L'Enfant multiple » d'Andrée Chedid mise en scène Anne...

    Elvis, comédien

    Studio

2023-2024

  • La Dernière Nuit de Don Juan

    d'après Edmond Rostand Adaptation et mise en scène Maryse Estier

    Don Juan

    Studio

  • Trois fois Ulysse

    de Claudine Galea Mise en scène Laëtitia Guédon

    Ulysse

    Vˣ-Colombier

  • Le Silence

    de Guillaume Poix et Lorraine de Sagazan d'après l’œuvre d'Antonioni Mise en scène...

    Baptiste

    Vˣ-Colombier

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SAISON 24-25

Achat des places pour tous les publics individuels pour les représentations de septembre 2024 à début mars 2025 : suivre ce lien.

Les réservations pour les individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue avant septembre aux guichets pour la saison 2024-2025.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2