Dangeville cadet

109e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1730 ; sociétaire en 1730 ; retraité en 1763.

Fils du danseur Dangeville et d'Anne-Catherine Desmares, neveu de Charles-Claude Dangeville, Charles Étienne Botot, dit Dangeville cadet, débute à la Comédie-Française en 1730 dans le rôle-titre de Polyeucte et dans Le Français à Londres de Boissy.
Acteur médiocre, il est soutenu surtout par sa sœur, Marie-Anne, la plus célèbre et la plus douée de la famille. Il hérite d'une partie des rôles de son oncle – les niais –, et joue également les confidents de tragédie.
À la retraite de sa sœur, en 1763, il se retire aussi.

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24