Jordan
Rezgui

pensionnaire

Jordan Rezgui est comédien, danseur et chanteur. Il découvre le théâtre en 2009 avec l’association Les enfants de la Comédie sous la direction de Karin Catala, et se forme à la danse hip-hop à Montreuil avec Demba Sissoko, Foued Kadid, ou encore Messaoud Azerou avec la création du spectacle Sans le savoir en 2014. Au Conservatoire départemental de Clamart, il se familiarise avec la danse contemporaine, le masque et la marionnette puis intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris (promotion 2020), avec pour professeurs Gilles David, Nada Strancar et Emmanuel Daumas. Il joue sous la direction de Stéphane Braunschweig dans Macbeth de Shakespeare, à l’Odéon - Théâtre de l’Europe en 2018, et celle d’Ahmed Madani dans Incandescences. Il collabore avec la chorégraphe Marina Gomes sur Asmanti [Midi-Minuit], compagnie Hylel.

Artiste auxiliaire de la troupe de la Comédie-Française depuis le 9 mai 2023, Jordan Rezgui y débute dans L’ opéra de quat’sous, de Bertolt Brecht et Kurt Weill, mis en scène par Thomas Ostermeier, créé au Festival d’Aix-en-Provence en juillet 2023 et repris en septembre de la même année Salle Richelieu. Actuellement à l’affiche de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand dans la mise en scène d’Emmanuel Daumas, il est engagé en tant que pensionnaire de la troupe de la Comédie-Française à compter du 1er janvier 2024.

Actuellement dans

La Dernière Nuit de Don Juan

d'après Edmond Rostand
Adaptation et mise en scène Maryse Estier

Studio

Réserver
Prochainement dans

Cyrano de Bergerac

d'Edmond Rostand
mise en scène Emmanuel Daumas

Richelieu

Bientôt disponible

Contre

de Constance Meyer, Agathe Peyrard et Sébastien Pouderoux
d’après la vie et l’œuvre de John Cassavetes et Gena Rowlands
mise en scène Constance Meyer et Sébastien Pouderoux

Vˣ-Colombier

Bientôt disponible

À la Comédie-Française

2024-2025

  • La Souricière

    de Agatha Christie mise en scène Lilo Baur traduction Serge Bagdassarian et Lilo Baur

    Vˣ-Colombier

  • Cyrano de Bergerac

    d'Edmond Rostand mise en scène Emmanuel Daumas

    Richelieu

  • Contre

    de Constance Meyer, Agathe Peyrard et Sébastien Pouderoux d’après la vie et l’œuvre de...

    Martin, stagiaire ; Dick Cavett, animateur de télévision ; un frère Vitelli, chef...

    Vˣ-Colombier

2023-2024

  • La Dernière Nuit de Don Juan

    d'après Edmond Rostand Adaptation et mise en scène Maryse Estier

    le Diable

    Studio

  • Cyrano de Bergerac

    d'Edmond Rostand Mise en scène Emmanuel Daumas

    la Duègne, Jeune homme, Brissaille, de Valvert, Pâtissier, Cadet et Soeur Marthe

    Richelieu

  • L'opéra de quat'sous

    Texte de Bertolt Brecht et musique de Kurt Weill, avec la collaboration d’Elisabeth...

    Matthias, dit Matt-la-Mitraille, homme de Macheath et un mendiant

    Richelieu

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SAISON 24-25

OUVERTURES DES VENTES POUR LES REPRÉSENTATIONS DE SEPT 2024 À MARS 2025 :

Les connections web en masse à l'ouverture des ventes de la saison 2024-2025 ont provoqué une chute du serveur du logiciel de billetterie. Une décision commune de la Comédie-Française et du prestataire de billetterie a été prise de fermer la vente en ligne pour les ventes de la saison 2024-2025. Les réservations restent ouvertes par téléphone au 01 44 58 15 15 (nous engageons les spectateurs à espacer leurs appels et éviter une surcharge à l’ouverture des réservations de 11h). Nos équipes ont été renforcées et les demandes seront traitées même si ce temps de traitement sera allongé par rapport à la vente en ligne.

Une proposition de nouvelle date de remise en route de la vente en ligne pour la saison prochaine sera communiquée dans les jours à venir.

Le site reste disponible pour la vente des spectacles de la saison en cours 2023-2024.

Nous nous excusons pour ces problèmes et remercions les spectateurs et spectatrices de leur patience, fidélité et encouragements.



VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2