Fables de La Fontaine

de Jean de la Fontaine
Lecture dirigée par Muriel Mayette-Holtz

Richelieu

Le 21 octobre 2013

Richelieu

Fables de La Fontaine

2013-10-21 00:00:00 2013-10-21 00:00:00

Contemporain de Molière, Jean de La Fontaine est un auteur sans âge, certainement un des plus populaires de la littérature française.

Une soirée en sa compagnie est la promesse d’un spectacle gai et intelligent, tant ses fables inspirées par Ésope nous incitent à réfléchir. Plus complexes qu’elles n’y paraissent, nous pouvons aisément lire dans chacune d’elles une histoire qui nous concerne. À travers les animaux, c’est bien de l’homme dont il parle, impossible d’échapper à l’allusion car La Fontaine nous oblige à rire de nous-mêmes.

Durée

1h30

Salle
logo-richelieu

Équipe Artistique

Soirée sous la responsabilité artistique de Muriel Mayette-Holtz

Distribution

La troupe

  • Découvrez

    la saison 25-26

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

SAISON 2025-2026

OUVERTURE DES VENTES JANV > JUIL 2026

Les chèques-cadeaux de la saison 2025-2026 seront disponibles à la vente à partir du MAR 14 OCT.

Les visites programmées à partir du 17 janvier 2026 seront disponibles à la vente à partir du MAR 14 OCT.

Les réservations pour les Cartes et les Individuels se font uniquement sur notre site et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets lors des ouvertures des ventes.


VIGIPIRATE

En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2