L'Interlope (cabaret)

de Serge Bagdassarian
Mise en scène Serge Bagdassarian

Studio

17 septembre 30 octobre 2016

Studio

L'Interlope (cabaret)

2016-09-17 00:00:00 2016-10-30 00:00:00

INTERLOPE n. m. et adj (angl. interloper) 1. Vx. N. m. Navire marchand trafiquant en fraude 2. Mod. Adj. Dont l’activité n’est pas légale 3. Cour. (1772, comme subst.) D’apparence louche, suspecte

C’était le temps de l’entre-deux-guerres quand Paris était, avec Vienne et Berlin, le vivier de cabarets et de bals de travestis, lieux clandestins autant qu’espaces de liberté où l’homosexualité faisait un pied de nez à la société qui l’interdisait. Le Tout-Paris venait s’y encanailler. Bienvenue à L’Interlope !

Dans ce cabaret transformiste, imaginé par le sociétaire Serge Bagdassarian, la garçonne qui dirige les lieux nous accueille. Derrière le rideau, les artistes sont dans leurs loges – lieu intermédiaire par excellence, temple du travestissement. Le temps de se transformer en femmes, ils laissent de côté le quotidien, leur journée, quittent la noirceur de l’oppression qu'ils ont pu subir avec un incorrigible sens de l’humour, grande élégance et déjà quelques chansons. De l’intimité de ce moment d’avant l’entrée en scène, on passe au plein feu du show. Loin de la farce grimacière, Serge Bagdassarian met en valeur les différents registres du vaste répertoire de ces chansons des Années folles dont il rassemble les plus belles pièces.

Équipe Artistique

Conception et mise en scène : Serge Bagdassarian
Musiques originales, direction et arrangements musicaux : Benoît Urbain
Scénographie et lumières : Éric Dumas
Costumes : Siegrid Petit-Imbert
Maquillages et coiffures : Véronique Soulier-Nguyen

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2