Blessures de femmes

sur une proposition de Catherine Cabrol
Responsable artistique Alain Lenglet

Richelieu

Le 25 novembre 2012

Richelieu

Blessures de femmes

2012-11-25 00:00:00 2012-11-25 00:00:00

Avec une approche digne et authentique, la photographe Catherine Cabrol a réalisé une œuvre mêlant des portraits de femmes et des témoignages qu’elle a rassemblés, pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Au-delà des récits bouleversants, les femmes sont belles. Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, elle a proposé à des acteurs de la Comédie-Française de lire ces témoignages, au masculin-féminin, sur scène. « Je cherche à aider les femmes. Je demande aux hommes de s’engager. » L’idée est de doubler les forces, de « provoquer » avec le talent des « hommes », de donner une envergure tout à fait singulière à ces lectures, à la parole des femmes. Avec l’espoir de sensibiliser et de convaincre, cette soirée souhaite aller au-delà des clivages et des idées reçues, vers une solidarité nécessaire pour que le regard change, que les liens changent…
Ces lectures sont accompagnées par le percussionniste Ivan Ormond.

Salle
logo-richelieu

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2