pensionnaire
En 2014, Séphora Pondi participe à la première saison du programme de formation d’acteurs 1er Acte à la Colline - Théâtre national sous la direction de Stanislas Nordey et intègre, en parallèle, l’École régionale d’acteurs de Cannes et Marseille. Elle joue sous les directions de plusieurs metteurs et metteuses en scène dont Julie Berès, Benoît Bradel, Éva Doumbia, Rémy Barché, Sébastien Derrey, Myriam Marzouki, Mathieu Touzé, ainsi que le duo Yoann Thommerel et Sonia Chiambretto et dirige une lecture publique de ses textes, Mantra, au Festival TYPO, écritures de caractères, organisé par les Ateliers Médicis. Elle est aussi associée au Théâtre 14 codirigé par Mathieu Touzé et Édouard Chapot.
Engagée dans la troupe de la Comédie-Française en 2021, Séphora Pondi y débute dans 7 minutes de Stefano Massini mis en scène par Maëlle Poésy. Après plusieurs rôles dans le registre classique, dont Magdelon dans Les Précieuses ridicules par Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux, Kent dans Le Roi Lear d’après Shakespeare par Thomas Ostermeier et le rôle-titre dans Médée d’après Euripide par Lisaboa Houbrechts, elle confirme son talent en défendant les écritures contemporaines, jouant dans deux pièces écrites pour la Troupe, Hécube, pas Hécube de et par Tiago Rodrigues, et Trois fois Ulysse de Claudine Galea créée par Laetitia Guédon. Elle endosse aussi le destin de plusieurs Culottées dans la pièce homonyme adaptée de la bande dessinée de Pénélope Bagieu par Justine Heynemann.
Séphora Pondi signe sa première mise en scène, en janvier 2026 au Studio-Théâtre, avec Bestioles de l’auteur australien Lachlan Philpott, une pièce qu’elle avait dirigée en 2023 dans le cadre du Bureau des lectures sous le titre L’Aire poids-lourds, élue alors Coup de cœur du public.
Outre ses collaborations radiophoniques sur France Culture, Séphora Pondi tourne au cinéma dans La Dégustation d’Ivan Calbérac et Grand Prix de Jan Prusinowski, ainsi que dans le premier long-métrage d’Alice et Benoît Zeniter, Avant l’effondrement. Elle incarne Cora dans la série Week-end family réalisée par PEF et Sophie Reine pour Disney+.
texte et mise en scène Tiago Rodrigues
traduction Thomas Resendes
Richelieu
Réservertexte et mise en scène Tiago Rodrigues traduction Thomas Resendes
13E Art
texte et mise en scène Tiago Rodrigues traduction Thomas Resendes
une comédienne, interprétant le Chœur ; l’Avocate et Loyal, éducatrice à la maison...
Richelieu
EN TOURNÉE / Hécube pas Hécube
Texte et mise en scène Tiago Rodrigues
une comédienne, interprétant le Choeur ; l’Avocate ; et Loyal, éducatrice à la maison...
En tournée
de Claudine Galea Mise en scène Laëtitia Guédon
Calypso
Vˣ-Colombier
d'après Pénélope Bagieu Adaptation Rachel Arditi et Justine Heynemann Mise en scène...
Margaret Hamilton, Dorothy (The Shaggs), Clémentine Delait, Joséphine Baker…
Studio
d'après Euripide Traduction Florence Dupont Adaptation et mise en scène Lisaboa...
Médée, fille du roi de Colchide, épouse de Jason
Richelieu
d'après William Shakespeare Mise en scène Thomas Ostermeier
Kent
Richelieu
de Molière direction artistique Géraldine Martineau
Sabine, cousine de Lucile
En ligne
de Molière direction artistique Véronique Vella dispositif bifrontal
un exempt
Vˣ-Colombier
de Molière Mise en scène Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux
Magdelon, fille de Gorgibus, précieuse ridicule
Vˣ-Colombier
de Stefano Massini Mise en scène Maëlle Poésy
Lorraine
Vˣ-Colombier
Attention : en raison d'une forte demande, les cartes "famille" et "adulte" 2025-2026 ne sont plus disponibles.
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.