de Molière
direction artistique Véronique Vella
dispositif bifrontal
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
Monsieur de Pourceaugnac
2022-04-04 20:30:00 2022-04-04 23:00:00
« En 1669, Molière, comme Lully, sont au sommet des faveurs du Roi.
Pour Monsieur de Pourceaugnac – auquel Louis XIV souhaite prendre part – les deux Jean-Baptiste inventent, à la hâte, un nouvel impromptu, sur un canevas emprunté à la commedia dell’arte, avec danses et musiques.
Les mésaventures de cet avocat limousin venu à Paris pour épouser une jeune fille qu’il n’a jamais vue sont l’occasion pour Molière de proposer aux oreilles de ses spectateurs une promenade follement virtuose dans la musique des mots : du jargon médical désopilant aux chansons italiennes, des faux dialectes flamand et picard à l’authentique langue occitane, du mauvais français suisse-allemand aux “jargonnements” drolatiques des hommes de loi, il nous offre une palette langagière magnifique, dont nous, à la table (et accompagnés de quelques instruments de musique de l’époque) nous allons nous emparer, à pleine bouche, pour tenter d’en faire entendre la richesse, la liberté et l’irrévérence. »
Véronique Vella
Direction artistique : Véronique Vella
Réalisation : Clément Gaubert
Second Suisse et un enfant
un paysan et un enfant
une paysanne et un enfant
Premier Suisse et un enfant
Julie, fille d'Oronte et un enfant
Tous : les Avocats et les Enfants
2022-04-04 20:30:00
2022-04-04 20:30:00
de 10 à 21 €
Achat des places en ligne : suivre ce lien.
Si vous souhaitez être averti par courriel de l’ouverture des ventes des chèques-cadeaux Comédie-Française 2024-2025, cliquer sur le lien pour vous inscrire
Cliquer sur les liens ci-après pour plus d’informations sur la saison 2024-2025 :
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.