La Grande Guerre

de François Christophe
Lecture dirigée par Bruno Raffaelli

Richelieu

Le 10 novembre 2013

Richelieu

La Grande Guerre

2013-11-10 00:00:00 2013-11-10 00:00:00

Soirée exceptionnelle de lancement culturel du Centenaire de la Grande Guerre.

« 14-18, le grand récit »
Une soirée exceptionnelle de lancement culturel du Centenaire de la Grande Guerre à la Comédie-Française et sur France Culture
dimanche 10 novembre 2013 à partir de 20h30

France Culture, la Comédie-Française et la mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale s’associent pour proposer une soirée exceptionnelle en direct et en public, « 14-18, le grand récit ». Cette soirée en deux parties sera intégralement retransmise sur l’antenne de France Culture de 20h30 à 23h.

À partir de 20h30 : La Grande Guerre, une lecture dirigée par Bruno Raffaelli et réalisée par François Christophe

Sur le grand plateau de la Salle Richelieu, des comédiens du Français prêteront leurs voix à une sélection de textes de Maurice Genevoix, Ernst Jünger, Guillaume Apollinaire, Jean Giono, Erich Maria Remarque, Louis-Ferdinand Céline, Jean Rouaud, Jean Echenoz…

Lecture suivie d’une table-ronde (de 22h à 23h) sur les écritures contemporaines de la Grande Guerre, animée par Emmanuel Laurentin avec Stéphane Audoin-Rouzeau, Eric Vuillard et Pierre Lemaître.

Salle
logo-richelieu

Distribution

La troupe

et
Osvaldo Caló : piano

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2