Marie
Oppert

pensionnaire

Marie Oppert est engagée en tant que pensionnaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 4 avril 2022.

Après des débuts très remarqués à l’âge de 17 ans dans le rôle principal des Parapluies de Cherbourg de Michel Legrand au Théâtre du Châtelet aux côtés de Natalie Dessay, Marie Oppert poursuit des études de théâtre musical au Marymount Manhattan College de New York avec la bourse Fulbright de la commission franco-américaine. À son retour en France, elle se forme au chant lyrique avec Chantal Mathias et intègre le conservatoire Darius Milhaud à Paris en Art dramatique dans la classe de Nathalie Bécue.

En 2017, elle obtient le prix d’interprétation du Concours international de chant de Marseille (catégorie opérette) ainsi que le Special Award et le Trustee Award du concours Lotte Lenya de la Fondation Kurt Weill en 2020. L’année suivante, Marie Oppert est nommée en tant que Révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique classique. Marie Oppert interprète le rôle-titre de Peau d’Âne au Théâtre Marigny, Hodel dans Un violon sur le toit (Opéra national du Rhin), Maria dans West Side Story et Eliza Doolittle dans My Fair Lady (Zénith d’Orléans), Juliette dans Roméo et Juliette (Théâtre des Champs-Elysées), Johanna dans Sweeney Todd à l’Opéra de Reims, Lucile dans Quand la guerre sera finie au Festival OFF d’Avignon, Monique dans l’opérette Un soir de réveillon avec la Compagnie les Brigands, Louise dans Les Mousquetaires au couvent (L’Odéon à Marseille), Aglaé Ivanovna dans L’Idiot de Dostoïevski (Festival OFF d’Avignon/Théâtre 14) et les rôles de Miranda et Gonzalo dans La Tempête de Shakespeare en tournée sur les scènes nationales françaises

Marie Oppert est également régulièrement invitée à chanter en concert dans des salles prestigieuses telles que l’Opéra-Comique, la Salle Pleyel, le Théâtre du Châtelet, L’Olympia, le Théâtre des Champs-Élysées, le Grand Rex, Radio France, le Bal Blomet, The Crazy Coqs à Londres et le Birdland à New York et a prêté sa voix aux rôles-titres des contes musicaux Georgia, tous mes rêves chantent de Timothée de Fombelle (Gallimard Jeunesse) et Siam, au fil de l’eau (Flammarion Jeunesse) avec l’Ensemble Contraste.

Sous contrat avec Warner Classics, son premier album Enchantée, enregistré avec l’Orchestre national de Lille (dir. Nicholas Skilbeck), est paru en septembre 2020.
En 2022, elle fait ses premiers pas au cinéma dans le long-métrage Ténor de Claude Zidi Jr.

Elle interprétera son premier rôle Lucile, en alternance, dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière, mis en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq, reprise Salle Richelieu du 7 mai au 21 juillet 2022.

Actuellement dans

L'opéra de quat'sous

Texte de Bertolt Brecht et musique de Kurt Weill,
avec la collaboration d’Elisabeth Hauptmann
Adaptation et mise en scène Thomas Ostermeier
Direction musicale Maxime Pascal

Richelieu

Réserver
Prochainement dans

Le Bourgeois gentilhomme

Comédie-ballet de Molière
Mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq

Richelieu

Réserver

À la Comédie-Française

2023-2024

  • Le Bourgeois gentilhomme

    Comédie-ballet de Molière Mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq

    Lucile, fille de M. Jourdain, Élève du Maïtre de musique (en 1ère fois) et Danseuse

    Richelieu

  • L'opéra de quat'sous

    Texte de Bertolt Brecht et musique de Kurt Weill, avec la collaboration d’Elisabeth...

    Polly Peachum, fille de Celia et Jonathan Jeremiah Peachum

    Richelieu

2022-2023

2021-2022

  • Le Bourgeois gentilhomme

    Comédie-ballet de Molière Mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq

    Lucile, fille de M. Jourdain et Danseuse (en alternance)

    Richelieu

  • Découvrez

    la saison 23-24

  • Nous soutenir

    Faire un don

VIGIPIRATE

Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.