Gaël
Kamilindi

pensionnaire

Né en 1986, Gaël Kamilindi se forme au Conservatoire de Genève, avant d’intégrer en 2008, le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, dans les classes de Dominique Valadié et d’Alain Françon.

En 2011, il joue aux côtés de Catherine Salviat dans Harold et Maude de Colin Higgins, mis en scène par Jean Liermier, au Théâtre de Carouge à Genève. En 2012, Joël Dragutin le met en scène dans Une maison en Normandie, au Théâtre 95 de Cergy-Pontoise. En 2013, il joue aux côtés de Dominique Blanc dans La Locandiera de Carlo Goldoni, mise en scène par Marc Paquien, au Théâtre de l’Atelier.

Puis, il interprète le rôle de Village, dans Les Nègres de Jean Genet, dans la mise en scène de Robert Wilson créée en octobre 2014 à l’Odéon-Théâtre de l’Europe. En 2015, il joue sous la direction de Jean-Pierre Vincent dans En attendant Godot, au Théâtre du Gymnase de Marseille, puis sous la direction de Krzystzof Warlikowski dans Phèdres(s) d’après Wajdi Mouawad, Sarah Kane et John Maxwell Coetzee, à l’Odéon-Théâtre de l’Europe. En janvier 2017, il joue dans Le Dernier Testament d’après Le Dernier Testament de Ben Zion Avrohom de James Frey, adapté par Mélanie Laurent et Charlotte Farcet, et mis en scène par Mélanie Laurent, au Théâtre national de Chaillot.

Au cinéma, il a joué sous la direction de Vasily Serikov (22 minutes). À la télévision, il a tourné pour Stéphane Kurc (J’adore ma vie) et Benoît Cohen (Tiger Lily).

Prochainement dans

Lucrèce Borgia

de Victor Hugo
Mise en scène Denis Podalydès

Richelieu

Les Fourberies de Scapin

de Molière
Mise en scène Denis Podalydès

Richelieu

Suivre ce comédien

À la Comédie-Française

2018-2019

2017-2018

2016-2017

Bienvenue

SAISON 2018-2019

— Voir toute la saison
— BILLETTERIE : ACHAT DES PLACES
Attention la vente des cartes est terminée pour la saison 2018-2019
Documents au format PDF :
Brochure de saison
Calendrier

ANNULATIONS

Entre le mardi 22 mai et le lundi 4 juin 2018, un mouvement de grève d'une partie des personnels a perturbé les représentations de la Salle Richelieu.
Dans ces conditions, il a été impossible de présenter la nouvelle production de La Locandiera de Carlo Goldoni mise en scène par Alain Françon et la décision a été prise d'en reporter la création à la saison 2018-2019.
Les spectateurs munis de billets pour les représentations de ce spectacle en juin et juillet 2018 trouveront ci-dessous les modalités de remboursement de leurs billets.

- pour les billets achetés sur notre site Internet www.comedie-francaise.fr
merci de bien vouloir demander le remboursement de vos places le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.org

- pour les billets achetés par les autres canaux (correspondance, téléphone, guichets),
merci de bien vouloir nous retourner vos billets accompagnés d’un RIB le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.orgpar courrier : Comédie-Française - Service location - place Colette – 75001 Paris

- pour les billets achetés auprès de la FNAC
le remboursement se fera directement auprès du magasin

Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de votre compréhension.

Vigipirate

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.