Pauline
Clément

pensionnaire

Pauline Clément se forme au Cours Florent, au Conservatoire du 8ᵉ arrondissement de Paris et à l’École du Studio d’Asnières, avant d’intégrer en 2011 le Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Elle y travaille notamment avec Élise Lhomeau et participe à la création Berliner Mauer : vestiges du Birgit Ensemble.

Elle rejoint la troupe de la Comédie-Française en 2015 et y interprète son premier rôle dans Les Derniers Jours de l’humanité de Karl Kraus, mis en scène par David Lescot. Elle se distingue ensuite dans plusieurs rôles comiques : Hyacinte dans Les Fourberies de Scapin de Molière mises en scène par Denis Podalydès, Victoire dans L’Hôtel du Libre-Échange de Feydeau par Isabelle Nanty, ou Lucienne Homénidès de Histangua dans La Puce à l’oreille par Lilo Baur. Elle se voit aussi confier des rôles dans des œuvres de Schnitzler (mise en scène par Anne Kessler), Renoir (par Christiane Jatahy), Euripide (par Ivo Van Hove), Labiche (par Giorgio Barberio Corsetti) ou encore Wedekind et Tchekhov avec L’Éveil du printemps et La Cerisaie mis en scène par Clément Hervieu-Léger. Elle participe aussi à des créations de textes originaux : Les Oubliés (Paris-Alger) de Julie Bertin et Jade Herbulot – Le Birgit Ensemble, Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres… inspiré de la vie de Molière par Julie Deliquet ou le spectacle musical Mais quelle Comédie! dirigé par Serge Bagdassarianet Marina Hands.

En parallèle de son activité au théâtre, Pauline Clément apparaît dans plusieurs séries télévisées, dont Dix pour cent, Calls et Un entretien ainsi que Fluide. En 2022, elle crée et interprète la mini-série Moitié.e.s et participe à Abonne-toi et Broute. Elle est membre du collectif humoristique Yes vous aime depuis 2012.

Prochainement dans

La Puce à l'oreille

de Georges Feydeau
mise en scène Lilo Baur 

Nanterre-Amandiers

L’École de danse

de Carlo Goldoni
mise en scène Clément Hervieu-Léger
traduction Françoise Decroisette

Richelieu

Réserver
Suivre ce comédien

À la Comédie-Française

2025-2026

  • La Puce à l'oreille

    de Georges Feydeau mise en scène Lilo Baur 

    Nanterre-Amandiers

  • Les Femmes savantes

    de Molière mise en scène Emma Dante

    Rond-Point

  • L’École de danse

    de Carlo Goldoni mise en scène Clément Hervieu-Léger traduction Françoise Decroisette

    Giuseppina, élève

    Richelieu

2024-2025

  • La Cerisaie

    d'Anton Tchekhov mise en scène Clément Hervieu-Léger traduction André Markowicz et...

    Douniacha, la bonne (en alternance)

    Richelieu

  • L'Avare

    de Molière mise en scène Lilo Baur

    Élise, fille d'Harpagon, amante de Valère (en alternance)

    Richelieu

2023-2024

2022-2023

  • L'Avare

    de Molière Mise en scène Lilo Baur

    Élise, fille d'Harpagon, amante de Valère

    Richelieu

  • La Puce à l'oreille

    de Georges Feydeau Mise en scène Lilo Baur

    Lucienne Homénidès de Histangua

    Richelieu

  • La Cerisaie

    d'Anton Tchekhov Mise en scène Clément Hervieu-Léger

    Douniacha, la bonne (en alternance)

    Richelieu

  • Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et...

    d'après Molière Mise en scène Julie Deliquet

    Catherine Leclerc du Rosé, dite Mlle De Brie

    Richelieu

2021-2022

2020-2021

  • La Puce à l'oreille

    de Georges Feydeau Mise en scène Lilo Baur

    Lucienne Homénidès de Histangua

    Richelieu

  • Sois belle et tais-toi

    d'après Delphine Seyrig sous la direction artistique de Françoise Gillard réalisation...

    Mallory Millet-Jones

    En ligne

  • Hippolyte

    de Robert Garnier sous la direction artistique de Didier Sandre réalisation par Clément...

    le Chœur

    En ligne

  • Juste la fin du monde

    de Jean-Luc Lagarce sous la direction artistique d’Hervé Pierre réalisation par Clément...

    Suzanne

    En ligne

2019-2020

  • Électre / Oreste

    d'Euripide Version scénique et mise en scène Ivo van Hove

    Hermione (en alternance)

    Richelieu

  • Les Fourberies de Scapin

    de Molière Mise en scène Denis Podalydès

    Hyacinte (en alternance)

    Richelieu

  • La Puce à l'oreille

    de Georges Feydeau Mise en scène Lilo Baur

    Lucienne Homénidès de Histangua

    Richelieu

2018-2019

  • L'Hôtel du Libre-Échange

    de Georges Feydeau Mise en scène Isabelle Nanty

    Victoire, femme de chambre de Pinglet

    Richelieu

  • Les Oubliés (Alger-Paris)

    Texte et mise en scène Julie Bertin et Jade Herbulot – Le Birgit Ensemble

    Alice Legendre, la mariée (2019)

    Vˣ-Colombier

2017-2018

  • L'Éveil du printemps

    de Frank Wedekind Mise en scène Clément Hervieu-Léger

    Martha Bessel

    Richelieu

  • La Règle du jeu

    d’après le scénario de Jean Renoir Mise en scène Christiane Jatahy

    Jacqueline

    Richelieu

  • L'Hôtel du Libre-Échange

    de Georges Feydeau Mise en scène Isabelle Nanty

    Victoire, femme de chambre de Pinglet

    Richelieu

  • Les Fourberies de Scapin

    de Molière Mise en scène Denis Podalydès

    Hyacinte (en alternance)

    Richelieu

2016-2017

  • L’Hôtel du Libre-Échange

    de Georges Feydeau Mise en scène Isabelle Nanty

    Victoire, femme de chambre de Pinglet

    Richelieu

  • La Règle du jeu

    d’après le scénario de Jean Renoir Mise en scène Christiane Jatahy

    Jacqueline

    Richelieu

  • La Ronde

    d'Arthur Schnitzler Mise en scène Anne Kessler

    La Prostituée

    Vˣ-Colombier

2015-2016

  • Découvrez

    la saison 25-26

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

SAISON 2025-2026

Attention : en raison d'une forte demande, les cartes "famille" et "adulte" 2025-2026 ne sont plus disponibles.

Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026

VIGIPIRATE

En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2