Première à la Comédie-Française de Fais ce que dois de François Coppée. Si la pièce est aimablement accueilli, elle vaut à l'artiste Mounet-Sully un succès personnel. (Émile Mas, Le Gaulois, 23 août 1915)



03.28.1915

Relâche occasionnée par l'indisponibilité des comédiens Grandménil et Caumont, qui devaient jouer l'un dans l'École des femmes et l'autre dans La Pupille. On a mis des bandes sur les affiches à trois heures de l'après-midi.



03.29.1802

Couronnement du buste de Voltaire sur la scène du Théâtre-Français, en sa présence, à l'issue de la sixième représentation d'Irène. Ce fut une apothéose.



03.30.1778

Dernière représentation au Nouveau quartier Saint-Germain (Beverley de Saurin et Le Sicilien de Molière). L'état de délabrement de la salle de la rue des Fossés-Saint-Germain-des-Prés incita la Comédie-Française à envisager la construction d'une nouvelle salle. En attendant la décision des autorités, la Troupe s'installa dans la Salle des Machines, occupée par l'Opéra après l'incendie de 1763.



03.31.1770

Le Magazine

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2