Débuts des travaux de modernisation du plateau : la scène est pourvue d'une centrale hydraulique. Les comédiens donnent des représentations au Vieux-Colombier, à Mogador et à l'Opéra-comique, le temps de la durée des travaux.



05.01.1994---Plateau-avec-servante,-120201_RdL_135---photo

"Le comédien Vanhove qui était annoncé pour jouer le rôle de Narbas (dans Mérope de Voltaire) s'est trouvé extrêmement incommodé au commencement de la représentation et n'a pu jouer. On a été chercher Naudet qui s'est habillé sur-le-champ et a joué le rôle après une annonce faite entre le deuxième et le troisième acte". (Registre 1801)



05.02.1801

La jeune sociétaire Mademoiselle Duclos, douée d'un tempérament fougueux et d'un physique idéal pour les rôles de reines de tragédie, obtient un ordre de doubler Mademoiselle de Champmeslé, pourtant si applaudie dans les rôles tragiques.



05.03.1696

Fermeture de l'Hôtel de Bourgogne et Comédiens-Italiens chassés de France.



05.04.1697

Le Magazine

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

VIGIPIRATE

En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2